les étapes de création 
d'un site internet

Voici les étapes de création d’un site internet qu’utilise l’agence Web PopCorn Digital, sur Beaugency, Orléans, Blois et partout en France.

AVANT-PROJET
Analyse des besoins

Cahier des charges

Planning
création
Recherche graphique

Maquettes

Rédaction du contenu
développement
Développement Web

PHP, JS, CSS

Optimisation SEO


lancement
Mise en ligne

Réseaux sociaux

Publicité
Les étapes de création d'un site internet Beaugency (45190)
Vous voyez désormais en ligne tout le fruit de votre travail mais il va falloir maintenant le faire connaître aux autres. C’est là qu’entre en action tout le web marketing : le référencement naturel et le référencement payant, les campagnes de publicité sur les réseaux sociaux, l’e-mailing, etc.

Un site internet vit, évolue. Il se doit de le faire si vous souhaitez qu’il reste pertinent au fil des années. C’est pourquoi, nous conseillons dès le démarrage de votre projet d’opter pour un contrat de maintenance.

Ainsi, vous allez pouvoir régulièrement lui apporter des corrections, des modifications, des évolutions et des optimisations afin d’avoir toujours un outil essentiel à votre activité au top de l’efficacité.

Et après ? 

Votre projet n’est pas terminé, il démarre !
la gestion des contenus

noS tarifS
la maintenance

nos packs

Les étapes de création d'un site internet : FAQ

Les étapes de création site internet sont comme les étapes pour de la construction d'un immeuble : il faut déjà avoir des bases solides, sinon votre projet de site internet ne sera pas viable. Voyons par la suite plus en détails, les différentes étapes du processus de la la création d’un site internet.
Les étapes de création d'un site internet Lailly-en-Val (45740)
Après avoir défini le type de site internet correspondant à vos besoins et ses fonctionnalités propres, vous devrez définir une stratégie digitale. Cela passe par la définition des mots clés stratégiques utiles à votre référencement, le choix des réseaux sociaux sur lesquels communiquer et les actions web marketing à mettre en place : emailing, affiliation, parrainages, etc.
Après avoir défini le type de site internet correspondant à vos besoins et ses fonctionnalités propres, vous devrez définir une stratégie digitale. Cela passe par la définition des mots clés stratégiques utiles à votre référencement, le choix des réseaux sociaux sur lesquels communiquer et les actions web marketing à mettre en place : emailing, affiliation, parrainages, etc.
La rédaction d’un cahier des charges vous permettra de coucher précisément sur papier l’ensemble de vos besoins. En les formalisant, vous allez ainsi pouvoir consulter différents prestataires afin qu’en retour ils vous fournissent un chiffrage précis de votre projet.
L’avantage de réaliser au préalable un cahier des charges et de le soumettre à différents prestataires va vous permettre d’avoir différents chiffrages basés sur un socle commun. Ainsi, vous pourrez plus facilement comparer les offres et choisir plus facilement votre agence Web.
La structuration d’un site internet est une des étapes les plus importantes. Chaque site internet est unique, et la structure peut différencier selon vos goûts personnels, votre secteur d’activité, vos services ou produits proposés,etc.
Un wireframe est une maquette fonctionnelle de votre site faisant abstraction des aspects graphiques et esthétiques. L’intérêt d’une maquette (wireframe) réside essentiellement dans le fait qu’il permet de se concentrer sur ce qui compte à cette phase de votre projet web : l’organisation du contenu et le parcours de navigation.
Aujourd’hui sur le web le contenu est roi. Si vous souhaitez un site internet efficace et qui soit performant d’un point de vue du référencement naturel, vous allez devoir produire du contenu de qualité, original et en quantité. Google apprécie particulièrement les textes originaux et bien structurés, tout comme vos visiteurs. Il s’agit d’une étape importante à ne pas négliger pour votre projet de conception de site internet. Ce peut être en effet long et fastidieux à mettre en place. Le prévoir tôt en amont de votre projet vous permettra d’anticiper au maximum ce besoin.
Désormais il va falloir créer la maquette de la partie graphique de votre site internet : charte graphique, couleurs…
Une fois les maquettes graphiques terminées et validées, il va falloir les transformer en pages interprétables par tout navigateur web. C’est le but de cette phase du projet où le développeur front-end intervient. C’est également à ce moment là que seront réalisés les micro-interactions ainsi que les animations visuelles si nécessaires.
Parfois négligé, réaliser des tests avant la mise en ligne de votre site est une étape capitale dans les étapes de création de site internet, et donc pour le succès de votre projet web. Elle permet de vous assurer du bon fonctionnement du site tel qu’attendu initialement et du bon comportement des pages. Une fois que tout est opérationnel et validé, il est temps de mettre en ligne votre site !
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